Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FiNdInG BeAuTy In NeGaTiVe SpAcEs
26 juin 2009

Histoire de pieds, Copenhague

j'avais commencé cet article hier mais après fausse manip' il a disparu. Je disais donc que du 09 au 17 juin j'étais partie à Copenhague, que les premiers jours n'étaient pas géniaux et que le troisième était tout simplement affreux (des trombes de pluie et des raffales de vent), et que notre hôte nous a dit que juin c'était le pire mois chez eux.

Le 13 nous avons prit le train pour Helsingor, au nord de Copenhague.
voici Gauche sur le chemin qui mène au château d'Helsingor : Kronborg.
pied1_helsingor

Une petite vue du château :
100_2321

Ogier le Danois, qui repose sous le château :
100_2332

Le 15 nous avons reprit le train pour Malmö, dans le sud de la Suède. On a visité le château qui faisait aussi aquarium/vivarium et musée ; ce qui m'a le plus plu c'est l'espèce de court tunnel composé de plein de miroirs, un peu comme dans un kaléidoscope.
Ici Gauche sur l'une des places de Malmö :
pied2_malmo

De retour à Copenhague, mais le dernier jour, Droit qui fait son apparition à côté de Gauche sur la place de Kongens Nytorv, devant le théâtre royal :
pied5_dvt_th_atre

Deux petites vues de Copenhague (cliquez pour voir plus grand) :
100_2283

100_2285

Je créerai peut-être un album avec quelques autres photos (j'en ai quand même près de 150), si cela vous intéresse.

Le voyage a été un peu difficile au début, surtout le premier jour où j'ai fait un début de malaise, mais c'est surtout parce que le 18 j'avais un rattrapage. Pas facile non plus de parler anglais quand on a pas l'habitude de s'exprimer dans cette langue. Néanmoins ce voyage m'a donné le goût de découvrir de nouvelles contrées, et idéalement j'aimerai faire un jour le tour de l'Europe du Nord (et du coup, passer par le musée viking de Roskilde qu'on n'avait pas fait et qui me tient très à coeur).

Publicité
Commentaires
FiNdInG BeAuTy In NeGaTiVe SpAcEs
Publicité
Archives
Publicité