Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FiNdInG BeAuTy In NeGaTiVe SpAcEs
13 janvier 2010

Tentative de cupcakes

Le moins que l'on puisse dire c'est que mon oral d'histoire de l'art médiévale, architecture gothique, s'est bien passé. Surtout que l'autre prof (celui que j'ai eu à l'écrit comme la moitié de la promo) s'est mit à râler, à dire qu'il n'avait pas encore commencé à corriger nos copies mais qu'il s'attend au pire, et blablabla. Mais tu m'étonnes qu'on plante la médiévale, avec des profs pareil, "pète sec" comme dirait ma mère. Bref, mon oral m'a mit un peu le moral dans les chaussettes (deux paires de socquettes à mes pieds pour avoir moins froid) mais je suis quand même partie en ville. A la base je voulais faire les soldes mais avec les 40min de retard que ma prof avait, c'était laisse tomber c'est pas la peine. Direction le Marionnaud d'Aubette, le truc où j'ai hésité à entrer avant, et où je n'ai pas aimé avoir l'impression d'avoir été suivie ; je cherchais la marque Crazy Libellule mais apparemment ce n'était pas le bon Marionnaud. Direction la Fnac, acheter le tome 3 de Lou de Julien Neel, et en passant un livre sur la mythologie celtique.

Après avoir enfoncé mon moral un peu plus bas, je me suis mise à faire des cupcakes, selon deux recettes plus ou moins mixées que j'avais lues.

103_2903

Mais c'est quoi ça ? Bin c'est ce qui devait être des cupcakes dans des moules en alu parce que j'en ai pas trouvé des autres.

103_2912

"Et c'est bon ?" A demandé Private qui a ramené sa fraise.

103_2913

Ok ils n'ont pas une tête géniale, peut-être même que j'aurai dû les laisser plus longtemps dans le four, mais c'est bon quand même.
Pour l'absence de glaçage cela s'explique aussi par du manque de matériel, notamment pour monter des blancs d'oeufs en neige.
Et les trucs blancs ? Une tentative de sirop à mettre par dessus, comme sur les vrais cupcakes.

Remember : la prochaine fois, j'utiliserai des moules spéciaux et je choisirai une recette à laquelle je me tiendrai. Au moins, de les préparer, ça m'a redonné la pêche, et en même temps j'ai découvert Xandria (en cherchant une idée de CD pour l'anniv' d'une copine).

Publicité
Commentaires
FiNdInG BeAuTy In NeGaTiVe SpAcEs
Publicité
Archives
Publicité