Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FiNdInG BeAuTy In NeGaTiVe SpAcEs
28 décembre 2009

Beauté monstre

nancy_place_stan
L'un des bâtiments entourant la place Stanislas sur laquelle trône une statue du fameux Stan et qui commente : Roi de Pologne et duc de Lorraine. Roi de Pologne ça me fait bien rire puisqu'il s'en est fait éjecté, donc roi déchu je veux bien ^^ Pas évident de faire des photos la nuit, c'est la seule à peu près réussie.

Enfin ! Ca y est ! Je l'ai vue ^^ Hier, je suis donc allée à l'exposition Beauté Monstre au musée des Beaux Arts de Nancy. Et puis, tant qu'à faire, on a visité le reste du musée. J'étais quand même un peu déçue de ne pas avoir retrouvé l'ensemble des oeuvres que nous avons étudiées en cours, parce que le prof nous avait - en début de semestre - recommandé cette expo comme référence bibliographique. J'ai quand même bien aimé, il y avait des oeuvres contemporaine, fin XXe début XXIe siècle. Comme ces oeuvres ne figurent pas dans notre programme, elles ne sont pas non plus sur l'intranet, alors j'emprunterai à la BNU le catalogue d'exposition afin de faire quelques scans, surtout que je n'ai pas mémorisé le nom de tous ces artistes, excepté Orlan. Un peu déçue encore, parce que toutes les images que nous avons vues en cours ne figurent pas sur l'intranet, snif. Je vais essayer de les retrouver sur le net.
Aussi, à la sortie de l'espace exposition, pleins de dessins effectués par des enfants lors des sorties scolaires ou autre. Il y en avait des vraiment très réussis, très impressionants pour des pré-ado de 10 ou 13/4 ans (pour ceux qui ont écrit leur âge). Mais je crois que d'autres personnes ont dessiné des monstres.

Le reste du musée ? Des oeuvres du XVe au XXe siècle : Rubens, Picasso, Manet, Monet, Dagnan-Bouveret (le mec pas très connu mais dont j'adore le tableau Marguerite au sabbat surtout vu la façon dont il est mis en scène au musée de Cognac), Caravage (le tableau à voir mais qui a été prêté à un musée italien si je me souviens bien). Il y en avait d'autres bien sûr, mais je n'ai pas relevé les noms. Ah si, Pompon (n ou m ?) qui fait dans la sculpture animalière dont on retrouve des copies à la boutique souvenir du musée (ou sur le site de la RMN) par contre au vu de la taille de la repro je trouve ça cher payer entre 190 et 250euros la petite statuette (12 à 15cm de haut je dirai).

Bref, je m'arrête ici pour le pavé.

Publicité
Commentaires
FiNdInG BeAuTy In NeGaTiVe SpAcEs
Publicité
Archives
Publicité